Pourquoi l’Amérique fait-elle les meilleurs films ?

fait-elle les meilleurs films

Le film est un médium subjectif; les goûts du cinéma varient énormément. Pour cette raison, dresser une liste des “meilleurs films” est une tâche incroyablement ardue. Le Citizen Kane de l’un est le Deuce Bigalow de l’autre : Male Gigolo. Mais il y a des films qui résonnent profondément chez les Américains et capturent les idéaux qui nous sont chers en tant que peuple. Les films qui sont typiquement américains, passés et présents, reflètent l’histoire et la culture du pays d’une manière que peu d’autres formes d’art peuvent faire.

Meilleurs films

Les grands films américains peuvent être vus dans presque tous les genres, des drames planants aux thrillers moites. Qu’un film parle du rêve américain, du côté obscur de l’héritage américain ou des luttes auxquelles de nombreux Américains sont confrontés dans la société d’aujourd’hui, il peut nous aider à comprendre la nation.

Ces 10 films capturent l’esprit de l’Amérique – ses espoirs, ses rêves et ses peurs – et donnent un aperçu de ce que signifie être un Américain. Des succès à succès aux classiques cultes précieux, ces films sont parmi les meilleurs de tous les temps.

Pourquoi l’Amérique fait-elle les meilleurs films ?

Peu de films illustrent le personnage américain ainsi que To Kill a Mockingbird. L’histoire d’une fille nommée Scout dans la ville fictive de Maycomb en Alabama dans les années 1930, le film offre une fenêtre sur la façon dont le peuple américain a géré le racisme et les préjugés. Le film dépeint également la lutte trop humaine pour défendre vos valeurs et vos croyances face à l’adversité, avec le dévouement inébranlable de Scout à son père Atticus Finch l’aidant à faire exactement cela.

Il est difficile d’imaginer un film américain plus emblématique que l’ode de 1970 du réalisateur Richard Lester à la rébellion des adolescents, à l’angoisse des adolescents et à la route ouverte. Le film résume tout ce qui est bon et mauvais à propos de l’Amérique dans son récit de passage à l’âge adulte après la Seconde Guerre mondiale, des coquins de la taille d’une pinte qui se déchaînent aux adultes mécontents qui tentent de les contrôler. L’utilisation du film de l’humour sardonique et de la musique évocatrice (des Rolling Stones à Dinah Washington) ajoute un niveau supplémentaire de résonance à ce classique intemporel.

Le drame puissant de Barry Jenkins sur le parcours d’un jeune homme noir pour accepter sa sexualité et la haine raciale qui le tourmente ressemblait à un baume pour une nation troublée lors de sa sortie en 2016. Le film témoigne des idées d’ingéniosité et de “pouvoir faire”. « L’optimisme, des idéaux souvent chers aux Américains.

La réalisatrice pékinoise Chloe Zhao s’est immergée dans la vie des tribus Lakota Sioux du Dakota du Sud pour ses deux longs métrages, The Rider et Nomadland. Le résultat est un conte documentaire sur la famille, la terre et l’identité qui parle au cœur de ce que signifie être un Américain. Le film souligne également l’importance de préserver et de protéger le patrimoine culturel d’une nation pour les générations futures.

Website design By BotEap.com

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *